Polkadot [DOT] entre dans un niveau de support critique, les investisseurs doivent-ils parier sur lui ?





Le DOT continue de saigner alors que le marché baissier se prolonge une semaine de plus, sans aucun signe de ralentissement. Cela a été particulièrement le cas ces deux derniers jours, au cours desquels les volumes de vente ont augmenté après l’échec du rebond.

Aujourd’hui, la crypto-monnaie se rapproche d’un autre niveau de support et de résistance près de 7 $, mais la question est la suivante : va-t-elle inverser ou maintenir sa trajectoire baissière ?

Le DOT s’échangeait à 8,11 $ au moment de la publication de cet article, après une légère reprise au cours des dernières heures, après être descendu jusqu’à $7.30. Un zoom arrière révèle que le niveau de prix de 7$ a historiquement agi comme une zone de support et de résistance. Il ya une forte probabilité que le DOT connaisse une certaine hausse si le niveau de prix de 7 $ fournit un soutien suffisant.

Il ya de nombreuses raisons de s’attendre à un rebond à partir du support. Le prix est déjà profondément dans la zone de survente comme l’indique le RSI. L’IMF a jusqu’à présent enregistré de fortes sorties qui coïncident avec le niveau de prix actuel. La légère reprise haussière après l’entrée dans la zone de support suggère qu’il ya eu une certaine accumulation, mais celle-ci n’a pas été enregistrée dans le MFI.

Certaines des métriques sur la chaîne du DOT sont actuellement en faveur d’une reprise haussière. Par exemple, l’offre détenue par les baleines an enregistré une légère hausse au cours des dernières 24 heures, ce qui suggère que les baleines achètent à bas prix. La même métrique an enregistré des sorties significatives des adresses des baleines au cours des quatre dernières semaines.

Le taux de financement des dérivés de Binance s’est effondré entre le 9 mai et le 11 mai, reflétant un intérêt réduit pour le marché des dérivés. Cependant, la hausse observée au cours des dernières 24 heures suggère que le marché des dérivés s’intéresse au DOT aux niveaux de prix inférieurs.

Y at-il un risque d’aggravation de la situation ?

L’absence d’une hausse significative du MFI et du RSI, bien qu’ils soient profondément survendus, reflète l’absence d’une pression d’achat suffisante. Cela est dû à la faible confiance des investisseurs, le marché ayant du mal à se débarrasser de la peur du risque. Sur le même sujet : L’Ethereum montre des signes positifs mais cette résistance est la clé.. Par conséquent, les baissiers ont maintenu une forte emprise sur l’action du prix du DOT.

La vente incessante qui a prévalu au cours des derniers jours pourrait se poursuivre pendant le week-end. Si tel est le cas, il est fort possible que le DOT tombe à 5 $ ou moins.

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour Investir dans la crypto!

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans les cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuite est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics !

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Thomas Estimbre
Les derniers articles by Thomas Estembre (tout voir)





Leave a Comment