Hausse des prix de l’assurance, Renault fait revivre la R5 Turbo… le JT Auto

Le gel des tarifs d’assurance auto, longtemps espéré pour l’année prochaine, n’aura pas lieu. Mais les professionnels du secteur se sont engages auprès de Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, à ce que les possibles augmentations ne depassent pas l’inflation. A croire Olivier Moustacakis, le cofondateur du comparateur Assurland, il serait pourtant facile de faire des économies sur l’assurance automobile. Le gouvernement pourrait, par exemple, réduire les nombreuses taxes. Autre solution : mettre complètement fin au monopole des constructeurs automobiles sur les pièces détachées.

À LIRE AUSSI

Assurance auto: pourquoi les prix vont repartir à la hausse

Il est aussi question de hausse des tarifs chez Tesla. Le constructeur américain a prévenu ses clients français que le prix de la recharge sur ses bornes rapides Superchargers allait passer à 67 centimes d’euros le kWh en moyenne. Soit une augmentation de près de 20 centimes par rapport à l’ancien tarif, qui avait déjà fait l’objet d’une majoration en… mars 2022!

Dans ce JT Auto, nous reviendrons aussi sur la dernière innovation de Dacia qui travaille au développement d’une box permettant de transformer son véhicule en espace de couchage pour deux personnes. Nous terminerons par Renault qui a présenté une interprétation moderne et électrique de sa mythique R5 Turbo.

À LIRE AUSSI

Il sera bientôt possible de dormir dans votre Dacia Jogger

Leave a Comment